Commodités

Le parc de l’Île-Lebel dispose de plusieurs installations, dont des aires de repos et d’observation d’oiseaux qui vous permettent de profiter pleinement de votre visite. De plus, bénéficiez gratuitement des deux aires de stationnement et de l’accès au réseau internet sans fil. Sachez également que le parc est équipé d’un défibrillateur cardiaque et que le gardien de parc est joignable, en cas d’urgence, par cellulaire au 514 295-5041, durant les heures d’ouverture du parc.

Le chalet Thouin : Accessible à l’année, le chalet Thouin dispose d’un espace de repos qui se transforme durant la saison estivale en bureau d’information touristique avec une terrasse nouvellement aménagée et un service de rafraîchissements. Également sur place, des installations sanitaires adaptées pour les personnes à mobilité réduite.

Aires de pique-nique : Plus de 25 tables sont mises à votre disposition pour planifier votre pique-nique en famille ou entre amis. Seuls les barbecues portatifs au propane sont acceptés.

Aires de jeux pour enfants : Modules d’exploration pour les enfants âgés de 1 à 5 ans incluant 2 glissades et balançoires pour bébés. Modules de jeu pour les enfants âgés de 6 ans et plus avec balançoires, cube d’escalade et glissade. Restez actifs tout en surveillant vos enfants grâce aux modules d’exercice et de musculation installés en face des aires de jeux.

Au milieu du parc, aux abords de la Station de traitement des eaux usées, des installations sanitaires sont également mises à votre disposition.

Chalet des patineurs et services de location : Durant la saison hivernale, notre chalet des patineurs vous permet d’enfiler vos patins au chaud en toute tranquillité. Si vous n’avez pas votre équipement avec vous, nous vous offrons un service de location de patins à peu de frais. Profitez-en aussi pour initier vos enfants à la raquette dans un sentier de 2,3 km. Également disponibles : service de location de casques et lampes frontales ainsi que la vente d'articles de dépannage (lacets, gants magiques, eau, barres tendres, etc.), voir tarifs.